Acheter


Acheter avec Pariselect

Vous souhaitez recevoir les annonces en avant première ?

Créer une alerte email

Vous devez vendre pour acheter ?

Faire une estimation gratuite en ligne

Nous vous proposons une large sélection de bien immobiliers de qualité. Nos collaborateurs expérimentés et rigoureux sont à votre écoutes et vous fourniront des informations fiables et complète sur les biens sélectionnés, 6/jours/7 de 9h00 à 19h00.

Acheter son bien avec Pariselect en 6 étapes :

1- Définir ses envies

Vos envies profondes et ce que vous ne voulez surtout pas. Vous confronterez ensuite ces inspirations au marché, et évoluerez certainement, mais savoir ce que vous voulez vraiment est essentiel, surtout si vous êtes en couple.

Demandez une estimation documenté, fiable et objective

2- Définir votre projet (budget et processus)

Il est indispensable de savoir quel budget exact vous pouvez allouer à votre acquisition . Vous devez vous rapprochez de votre banquier , qui va faire le point sur votre capacité d'endettement,, en fonction de vos revenus et de vos éventuels prêts en cours. Vous pouvez également passé par un courtier qui vous trouvera le meilleur taux du marché.

N'oubliez pas qu'au prix d'acquisition affiché se rajoute des droit d'enregistrement (communément appelé frais de notaire) d'un montant approximatif de 7 % du prix de vente, et le cas échant, le coût des travaux à réaliser.

Il faut également déterminer dans quelle ses vous voulez réalisez votre projet ; vendre avant d'acheter, pour ne prendre aucun risque, mais en prévoyant une solution de relogement temporaire, ou acheter avant de vendre, en mettant en place un prêt relais. D’où l'importance d'une estimation fiable de votre bien. (Lien : faire estimer mon bien)

3- Trouver le bien qui me plaît

La première chose à faire et de rentrer en contact avec votre conseiller Pariselect qui va aborder avec vous les points précédents pour comprendre et cibler votre demande.

Il vous préviendra dès qu'il estime qu'un bien est mis en vente, et ce avant les portails immobiliers. Certains bien confiés a la vente chez Pariselect ne sont proposés qu'aux clients enregistrés auprès d'un conseiller ou sur notre site. Nos clients ont la primeur de l'information.

Nous contacter

4- Faire une offre d'achat

Ça y est vous avez trouver la perle rare. C'est le moment de faire une offre d'achat. Nous vous conseillons pour que votre offre ait plus de chance d'être accepter par le propriétaire. Elle doit être écrite par toutes les personnes se portant acheteuse, en donnant le maximum d'informations sur votre démarche.

5- Processus d'acquisition

Une fois votre offre formellement accepté par le propriétaire, nous rédigeons un mémorandum qui reprend le prix de vente et toutes les conditions particulières de l'accord. Nous le transmettons à toutes les parties, ainsi qu'aux notaires (nous pouvons vous conseillez des notaires compétents et efficaces pour vous conseillez), avec l'ensemble des éléments techniques et juridiques nécessaire pour pouvoir signer l'avant-contrat.

A l'issue de l'avant-contrat, vous aurez un délai de rétractation, puis d'éventuelles conditions suspensives, en particulier d'obtention de d'un prêt immobilier.

Le délai de entre la signature de l'avant-contrat et la vente définitive est généralement de 3 mois, mais il peut contractuellement réduit à quelques semaines ou au contraire allongé à 6 mois, voire plus. Ce délai sert o lever les conditions suspensives, notamment en ce qui concerne l'urbanisme (droit de préemption) et à mettre en place les éventuels financement.

6- Devenir propriétaire

Celle-ci doit être clairement établie avec votre agent immobilier en fonction de vos objectifs et contraintes, et de ses conseils.

En fonction du bien, du marché, de la période de l'année..., la bonne stratégie de communication peu-être différentes : cela peu aller du travail uniquement sur le fichier de l'agence, sans aucune communication , à une diffusion plus ou moins extensive sur les portails immobiliers, la presse quotidienne ou hebdomadaire.

Afficher le téléphone
Envoyer un message

* Champs obligatoires