Vendre


Vendre avec Pariselect

Chez Pariselect nous considérons que chaque bien est unique.

Notre travail consiste à le mettre en valeur, et vous faire réaliser une belle vente, en toute sérénité. Pour cela nous vous offrons :

Des estimations fiables et non complaisantes.

Un service marketing dédiés à la mise en valeur de votre bien.

Un site internet de référence.

Suivis, comptes rendus détaillées et écrits de l'activité de votre bien.

Une équipe de spécialiste qui gèrent un fichier de plus de 10 000 acquéreurs qualifiés.

Une étude juridique et technique pour sécuriser la vente.

Différentes stratégies de vente.

Vendre son bien avec Pariselect en 10 étapes :

1- Bien estimer la valeur de votre bien

Votre objectif devrait être de vendre au meilleur prix, dans un délai raisonnable. Pour cela, il est fondamental de mettre votre bien sur le marché au bon prix, celui resultant d'une estimation basé sur les ventes récentes et a la demande actuelle pour votre bien.

Soyez éxigeant, demandez les références sur lesquels s'appuient qui vous sont données, et gardez en tête que le prix que vous oyez sur internet n'ont souvent rien avoir avec les prix de ventes effectivement réalisés.

Demandez une estimation documenté, fiable et objective

2- Bien choisir votre agent immobilier

La vente d'un bien est une affaire sérieuse, de plus en plus complexe, et le plus souvent l'opération financière la plus importante de notre vie. Elle ne doit pas être prise à la légère et vous devez être exigent quant au services qui vous sont fournis par l'agent qui se chargera de cette opération fondamentales pour vous.

3- Le dossier technique du bien

Tout les éléments du dossier de vente doivent être validés, vérifiés avant un accord avec un acquéreur, car toute information ultérieure serait de nature à fragiliser la vente ou renégocier le prix à la baisse.

Autrement dit, il est indispensable de faire réaliser tous les diagnostiques techniques obligatoires (Loi Carrez, plomb, amiante, DPE,, diagnostique électrique etc...) avant la mise en vente, mais surtout de faire valider par votre agent immobilier le dossier technique et juridique du bien.

Depuis la loi Alur, votre agent immobilier pourra aussi prendre contact avec votre notaire pour préparer le dossier afin de ne pas perdre de temps lors d'une acceptation d'offre.

Votre agent Pariselect vous fournira le récapitulatif des documents et démarches à fournir, et pourra les rechercher et les réaliser pour vous.

4- Mettre en valeur votre bien

Vous n'aurez jamais deux chances de faire une bonne impression pour réaliser une belle vente. Pour cela, il faut reconnaître les qualités de votre bien,afin que les potentiels acquéreurs les perçoivent.

Il faut également le présenter sous son meilleurs jour et donner un maximum d'informations : Plan, photos professionnelles, visites virtuelles, Home Staging sont des outils indispensable et efficaces.

Mettre en valeur l'environnement dans lequel se trouve le bien , facteur déterminant pour une acquisition, est également important.

5- Bien choisir la période pour la mise en vente

Chaque années nous avons constaté qu'il y a toujours une meilleurs périodes pour vendre un certain type de bien. C'est l'effet de saisonnalité, par exemple pendant la période de mars à Juin, les appartements de type familiaux se vendent mieux. Il est important de prendre se facteur en considération afin de réaliser une belle vente. Votre agent Pariselect est à votre sera la pour vous donnez les bon conseils.

6- Etablir la bonne stratégie de communication

Celle-ci doit être clairement établie avec votre agent immobilier en fonction de vos objectifs et contraintes, et de ses conseils.

En fonction du bien, du marché, de la période de l'année..., la bonne stratégie de communication peu-être différentes : cela peu aller du travail uniquement sur le fichier de l'agence, sans aucune communication , à une diffusion plus ou moins extensive sur les portails immobiliers, la presse quotidienne ou hebdomadaire.

7- Faire visiter votre bien

C'est un moment clé qui permettra ou non à l'acheteur de se projeter dans le bien. Plusieurs règles permettent d'améliorer l’expérience du visiteur :

- Un appartement propre , bien rangé, le plus neutre possible en matière de décoration
- L'absence du propriétaire, qui permet aux acheteurs de prendre leurs aises et d'exprimer leur vrai ressenti (la présence des propriétaires peut être dans certains cas pertinentes lors de revisites et une fois que les acheteurs ont montré un intérêt)

Sachez que plus de 30 % des visites sont réalisés en dehors des horaires de bureau, c'est pourquoi Pariselect organise des visites 6 jours /7.

8- Recevoir une offre, l'accepter

Une offre d'achat doit être formalisée par un écrit de l'offrant, qui en précise le montant, les conditions de financement . C'est à l'agent immobilier d'obtenir ses informations, et de tester la motivation et du candidat, afin de s'assurer que l'offre « ira au bout ».

Près de 2/3 des offres réalisés en direct par des particuliers débouchent par une rétractation, soit avant la signature, soit pendant le délai de rétractation,soit plusieurs mois après et faute de réalisation des conditions suspensives.

9- Préparer un avant contrat de vente

Une fois l'offre d'achat accepté, l'agence rédige un mémo reprenant toutes les conditions de la vente, à destination des notaires qui vont préparer l'avant contrat, ou promesse de vente. Toutes les informations sur le bien en copropriété sont également transmises.

Suite au disposition de la loi Alur, et l'obligation de fournir certaines informations dès l'avant-contrat, le délai pour signer s'est allongé et prend généralement entre 15 jours et 1 mois. D'ou l'importance pour le vendeur d'avoir préparé le dossier en amont avec son agent immobilier et son notaire pour accélérer le processus.

10- Signer la vente définitive

Le délai entre la signature de l'avant contrat et la vente définitive est généralement de 3 mois , période nécessaire à la levés des conditions suspensives (d'urbanisme, d'obtention de prêt …), mais peut être accéléré ou retardé en cas d'accords entre les parties.

Lors de la vente définitive, l'acheteur verse le reste du montant prévu (95% du prix de vente). les honoraires d'agences sont également versés au moment de la vente. Pendant le processus, l'agence assiste vendeur et acquéreur dans leur diverses démarches (déménagement, travaux, passage des contrats...).

Afficher le téléphone
Envoyer un message

* Champs obligatoires